Réf.: CPPCA/DAIR/18042016
Intitulé du poste: Chef de projet PCA
Date limite de dépôt de candidature: 02 mai 2016
Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction de Audit Interne et Risques, Bank Al-Maghrib recrute:
1 Chef de projet PCA
(Poste basé à Rabat)
Mission:
Rattaché(e) à la Direction Audit Interne et Risques, votre mission consiste à conduire le projet de coordination du Plan de Continuité d'Activité (PCA) de la Banque avec celui de ses partenaires.
Rattaché(e) à la Direction Audit Interne et Risques, votre mission consiste à conduire le projet de coordination du Plan de Continuité d'Activité (PCA) de la Banque avec celui de ses partenaires.
Activités et responsabilités principales:
‐
Mettre en oeuvre le cadre de coordination bilatérale du PCA de la
Banque avec celui de ses partenaires conformément à sa stratégie de
continuité d'activité;
- Veiller à la coordination des PCA des services critiques fournis ou délégués par la Banque avec les clients de ces services;
‐ Mettre en oeuvre un cadre global de gestion des crises opérationnelles au niveau de la place;
‐
Participer à la préparation et à l'execution des exercices de
simulation de crise à l'échelle de la place et veiller à la mise en
oeuvre des actions d'amélioration qui en découlent;
- participer au maintien en condition opérationnelle et à l'amélioration du PCA de la Banque;
- Conduire des actions de sensibilisation et de communication sur les dispositifs de continuité d'activité.
Qualifications:
Titulaire d’un bac + 5 en systèmes d'information, sécurité d'information, sécurité de l'information et/ou gestion des risques, vous justifiez, de préférence, d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de continuité d'activité. Une expérience dans le secteur bancaire serait un atout.
Compétences:
‐ Maîtrise des référentiels de continuité d'activité;
- Connaissance du métier de la banque et celui des infrastructures financières;
‐ Bonnes capacités de communication écrite et orale;
‐ Esprit d’analyse et de synthèse;
- Esprit d'équipe;
‐ Bonnes qualités relationnelles.
|
-
Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire
de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma, dans la rubrique "offres de recrutement", et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
-
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de
présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par
mail.
- les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgé de moins de 40 ans .
|
