DRH/DDC/ N°2401/201
DECISION PORTANT OUVERTURE DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DES TECHNICIENS SPECIALISES
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE ;
– Vu le Dahir portânt loi n”1-72-184 du 15 Joumada II 1392 (27 Juillet 7972) relattf au régime de Sécurité Sociale, tel qu’il a été modifié et complété;
– Vu le Dahir n” 1-02-296 du 25 rejab 1423 (3 octobte 2002) portant promulgation de la loi No 65-00 portânt code de la couvetture médicale de base ;
– Vu le Dahir portânt loi N” 01.05.145 du 15 Mouhanam 1427 (14 Févdet 2006) potant nomination du Ditecteut Gén&al de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à compter du 15 juillet 2005; -Vu la Circulaire du Chef du Gouvernement N”24-201,2 du 22 octobre 2012 rclaive aux procédures de recrutement dans les Etablissements et les Entreprises Publiis;
– Considérant la loi cadte pour le rectutement au titre de l’exercice 2076, apptouvée pat le Ministère de l’Economie et des Finances ;
– Vu I’appel d’offre ouvert N’ 52/2016 pout le choix d’un cabinet externe pour l’assistance à la réalisation de I’opération de recrutement à la CNSS.
DECIDE
ARTICLE UN : L’ouverture d’un concours pour le recrutement de 90 Techniciens Spécialisés en qualité de techniciens en informatique, agents d’exploitation, agents d’accueil, chargés de clientèle, comptables, caissi.ers (pour les polycliniques) répartis comme suir :
ARTICLE DEUX : Les conditions de participation âu concours sont les suivantes :
– Etre âgé(e) àla date du31/12/2016 de 22 ans au plus.
– Etre titulaire d’un rliplôme de Bac+( PTS, DUT, BTS ou d’un diplôme reconnu équivalent) dans I’une des spécialités susmentionnées, avec une moyenne générale d’au moins 12/20.
– Etre de nationalité marocaine.
Seuls les diplômes étatiques, en formation initiale, et ceux disposant d’attestad.on d’équivalence délivrée par le Ministère de I’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, ou par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ou du bulletin officiel reconnai.ssant l’équivalence de leur diplôme sont éligibles.
25o/o des postes sont tésewés aux personnes ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, et d’ancien militaire ou combattant, et 7Yo aux personnes handicapées, et seront traités conformément à la réglementation en vigueur.
ARTICLE TROIS : les éligrbles pour passer les épreuves écrites : Passeront les épreuves écrites le nombre de candidats à recflrter multiplié par six (06), classés pat ordre de mérite, par profi,l et pâr spécialité selon un scoring basé les cdtères de l’âge à l’obtention du diplôme et de la note, comme suit:
La moyenne générale est iustifiée par les relevés de note.
ARTICLE TROIS: Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
– Curriculum vitae détaillé.
– 1 copie certifiée conforme à I’original du baccalautéat.
– 1 copie certifiée confotme à l’odginal du diplôme dans les spécialités susmentionnées. – 1 copie certifiée conforme à l’original de l’attestation d’équivalence, s’ily a lieri.
– 1 copie certifiée conforme des relevés de note.
– 1 copie certifiée conforme à I’original de la carte nationale d’identité.
– 1 copie cerafiée conforme à I’original de la (carte d’handicapé ) pour les personnes en situation d’handicap.
Les candidats ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou combattant doivent transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les CEuvres Sociales des Ânciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité, (après enregi.strement de leur candidature sur le lien souscité).
ARTICLE OUATRE: Les formulaires de candidature doivent être enregisués au plus tard le 29 spet 2016 à minuit, date de validation en ligne faisant foi, uniquement sut le lien suivant : CNSS.LYCOM.MA
ARTICLE CINO : Modaiités de candidature:
– Les candidats sont invités à enregistrer leur candidature sur le lien précité avec en pièce jointe les documents cités dans I’article 3 scannés sut le même fichier PDF .
– Un accusé de reception de leur candidature leur sera délivré.
ARTICLE SIX : Le concours aura lieu à Casablanca le 16 oct 2016
ARTICLE SEPT : Les candidats présélectionnés seront. convoqués pour passer les épreuves écrites suivantes :
L’épteuve otale consiste efl un entretien en commission paritaire CNSS-Cabinet de recrutement et se dérouleront au siège de la CNSS, sis au 649,8d Mohamed V – Casablanca. Les entretiens oraux âuront pour but d’évaluer les compétences des candidats par rapport aux postes offerts en termes de capacité professionnelle, d’adaptation à l’environnement de travail, de degré d’rntégration…. La note finale sera calculée comme suit :
Epreuve écrite : 50%
Epreuve orale : 50%
ARTICLE HUIT : Les listes des candidats convoqués pour passer les épreuves écrites et orales, ainsi que les listes des candidats admis définitivement Qistes pdncipales et listes d’attente) seront publiées sur les sites : ww-w. cnss.ma et ww\Â,.crrrlploi-pubhc.ma, et seront affichées au sein du bâtiment de la CNSS (siège sis au 649. Bd Mohamed V – Casablanca).
ARTICLE NEUF : Les candidats admrs définitivement bénéficieront d’un cycle de formation intégration au centre de formation de la CNSS, sis à Bd Al Qods, Inara 2 – Casablanca avant leur affectation, selon les besoins.
Tout(e) candidat(e) admis(e) est tenu(e) d’acceptet I’affectation qui lui seta attribuée faute de quoi, il (elle) perd le bénéfice de son admission au concours.
Les candidats admis définitivement doivent être disponibles au plus tard le 31 décembrc 201,6



